support logitech amelioré pour linux

Publié le par duteil

Les périphériques Logitech de la gamme Unifying sont maintenant supportés sous Linux.

Logitech Wireless Touchpad T650 (10)Les joueurs sous Linux peuvent désormais se réjouir. De nouveaux pilotes arrivent, apportant avec eux le support des claviers et souris de la firme suisse Logitech. C'est en tout cas ce qu'affirme Phoronix, qui relaie l'information en provenance d'un développeur et lecteur du site, Peter Wu.

Après avoir proposé un premier pilote Linux pour les claviers gamer Logitech , Peter Wu vient de publier une nouvelle version qui supporte cette fois les appareils de la gamme Unifying. Sous la forme de plusieurs outils utilisables en ligne de commande, il sera ainsi possible de connecter et déconnecter ces périphériques. Peter Wu continue quant à lui le développement de son projet sous le nom de code « Solaar », dans le but de regrouper l'ensemble de ses outils.

Solaar permettra à terme de gérer ses matériels Logitech via ligne de commande ou par une interface graphique pour afficher la charge de la batterie des claviers et souris sans fil, modifier les raccourcis clavier ou encore changer le DPI de certaines souris. Ceci étant, il serait certainement plus simple pour les joueurs sous Linux que Logitech propose directement un pilote, aussi teinté soit-il...

Publié dans ubuntu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article